Mon avenir profesionnel ** Part 2

**Billet écrit 6 mois plus tard**

 

Au printemps dernier, s’était imposé à moi comme une évidence le fait que les remplacement ça commençait à bien faire, et qu’une installation serait la prochaine étape pour mon activité professionnelle…

Là où ça se corsait, c’est que je voulais me rapprocher de mes parents, trouver une maison dans leur village (retour aux sources), remplacer un peu dans le secteur, et ensuite poser ma plaque…

Cet été, nous avons été à 2 doigts de franchir la 1ère étape, la maison été trouvée, le compromis a même été signé… Mais c’était sans compter la dégringolade boursière, et la frilosité des banques (qui refusent un prêt de 250 000€ à un couple profession libérale avec revenus fluctuants depuis 4 ans + chômeur depuis presque 2 ans… Incompréhensible !!!!! ) L’affaire ne s’est donc pas conclue, et nous revoilà au point de départ…

On a envisagé plusieurs façons de reprendre la situation… Chercher une autre maison (plus petite), chercher d’abord des remplacements et faire la route, que l’Homme se remette au travail (au Luxembourg par exemple…), m’installer d’abord et faire la route… Mais je sentais que ça ne collait pas, ça ne coulait pas de source, c’était trop compliqué, trop lourd, trop pas assez je ne sais quoi!

L’option de l’installation dans un 1er temps semblait quand même la plus cohérente… Pour obtenir un prêt, rien de tel qu’une situation stable avec revenus confortables!! Je me suis donc décidée à chercher un associé potentiel, j’ai fait quelques recherches sur le net sans grand succès, et j’ai consulté les annonces du bulletin de l’ordre à tout hasard… Et là je tombe sur une annonce d’un médecin de la ville d’à côté, à 12 minutes de voiture, qui cherche un associé ou collaborateur, même à temps partiel, pour travailler dans un cabinet informatisé avec secrétaire!!!

Me disant que ça ne mange pas de pain de le rencontrer pour avoir plus d’informations, je prends contact, nous prenons date, et nous nous sommes donc rencontrés ce WE…

Et là, ben je me rend compte que c’est une option tout à fait envisageable… Même si ce n’est pas du tout le secteur géographique ni l’activité que j’envisageais à la base…

Et du coup, je me fais un gros gros flippe: jyva jyvapa????

C’est quand même une décision sacrément lourde à prendre… Et sur quels critères je me base? Il y a plein de trucs qui me font peur… Se lancer, comme ça, c’est le grand saut dans l’inconnu…

Mais en même temps, est-ce que ça peut être pire que ce que je fais actuellement?? En ce moment je remplace un type c’est carrément le dealer du coin… Et sinon je bosse à 30 min de chez moi et je rentre jamais avant 20h30, je vois plus les filles…

Au fond de moi, je crois que je suis déjà décidée à le recontacter pour lui dire que je suis intéressée (après, reste à voir si on peut s’entendre en pratique sur tout l’aspect matériel, financier et organisation….) mais ça veut dire… m’installer pour de vrai!!

Pour le moment je fais la fière genre « pfff, moi je ferais jamais des trucs comme ça » , « moi mes dossiers ils seront bien tenus » , « moi mes patients ils seront bien suivis » , etc etc… Mais là je serais confrontée au principe de réalité… Et parfois c’est dur de redescendre sur terre…

Peut-être je reviendrais sur les « plus » et les « moins » dans quelques jours… Faut que ça décante un peu, parce que là, je suis en pleine ébullition!!

J’aimerais que quelqu’un puisse m’écouter sans me donner son avis (c’est pour ça que j’hésite à en parler avec mes parents, je ne veux pas avoir eu l’impression d’être influencée par eux, ni dans un sens ni dans l’autre… C’est une décision qui m’appartient, et je veux la mûrir moi-même…)

Pffffff j’ai pas le moraaaaaal :(((((((

Laisser un commentaire

