Suite de mon projet d’installation

°Billet écrit 1 mois plus tard°

Mon projet d’association suit son cours…

J’attendais toujours que « mon prétendant » se manifeste pour me proposer une date de rendez-vous, afin de parler sérieusement organisation, SCM, comptes, etc, etc… De guerre lasse je lui ai fais un ptit signe par mail, et j’ai eu sa réponse hier.

Il est toujours partant (encore heureux !) mais débordé (je commence à le savoir !) et on va se voir prochainement (hahaha, il me l’a déjà faite celle-là !)

Je lui ai donné la date du 14 septembre pour le début de mon activité (une daaate, ça devient concret, là !) Donc pour le moment, on n’est pas dans l’urgence, mais à la vitesse où défilent les semaines, on y sera bientôt si on ne se bouge pas les fesses…

A priori, on commencerait dans son cabinet actuel, avec quelques aménagements qui ne lui semblent pas « de gros travaux » (bon, y a quand même mon bureau à faire, ça ne me semble pas « rien », m’enfin, c’est vrai que c’est pas du gros œuvre…)

Il est toujours à la recherche de « mieux », un nouveau local, mais vu qu’il n’arrive déjà pas à trouver du temps pour me rencontrer, je doute qu’il prenne vraiment les choses en main pour déménager tout son cabinet…

Sa secrétaire est OK pour passer à plein temps. Mais bon, il m’a déjà dit qu’elle avait été souvent absente pour maladie, et qu’elle ne lui semblait pas très investie dans son travail… Hum, je vais connaître les joies d’être le patron de quelqu’un ! Perspective qui ne m’enchante guère (même si avoir une secrétaire me semble indispensable)

Il ne semble pas motivé par l’idée de créer une SCM, pour lui un simple contrat devant l’Ordre avec partage des frais commun serait suffisant… Mais moi j’y tiens… Donc je sens bien que si je veux que les choses soient faites selon mes désirs, il va falloir que je prenne les choses en main… Remarque, c’est moi qui gère mon activité professionnelle libérale, ainsi que tout ce qui concerne notre foyer, je peux bien encore gérer une SCM, non ?!

Mes sentiments sont partagés devant cette situation… Dans un sens, je suis un peu surprise, car étant la plus jeune (et femme de surcroît), je m’attendais à ce que ce soit lui qui s’occupe de tout le côté administratif et comptable et qu’il me demande juste de signer en bas de la page…

Cette idée m’effrayait un peu, peur de « me faire avoir »…

Du coup, si c’est moi qui fait tout, au moins je suis sûre d’avoir « le contrôle » (c’est déjà le cas dans mon couple, je n’aime pas « ne pas savoir ») mais ça m’effraye par l’ampleur de l’investissement personnel que représente la gestion d’une société avec des employés (secrétaire et femme de ménage)…

Je vais appeler l’Ordre, déjà, et voir s’ils proposent des aides à l’installation, on ne sait jamais…

Et je vais continuer d’attendre de remonter dans l’ordre des priorités de « mon prétendant » !…

A suivre…

Laisser un commentaire

