Hello world!

Je garde le titre proposé par wordpress pour ce premier billet…

Premier billet censé donner le ton de ce blog, en dire un peu sur moi et sur pourquoi j’ai envie d’écrire par ici…

Par où commencer??

Je me suis lancée dans mon premier blog en janvier 2008… J’avais découvert les blogs « créatifs », en me lançant dans le digiscrap, puis la couture. J’ai donc créé un petit espace pour partager mes quelques créations… J’ai toujours hésité entre l’envie de montrer, de partager, et le souci de préserver une certaine intimité autour de mes blogs… Forcément, les pages de digiscrap, c’est tout sauf anonyme en général… Et je suis toujours très mal à l’aise à l’idée que des photos de mes enfants circulent sur le net… Bref…

Jusque là, mon activité principale sur le net se faisait via des forums de discussion, sur le maternage notamment, un sujet qui me tient à cœur d’un point de vue personnel. Progressivement, j’ai eu envie de rassembler mes écrits dans un endroit bien à moi, plutôt que de les laisser se disperser sur les forums (je n’arrive pas à écrire « fora » ^^)

Nouveau blog, donc, mais toujours plutôt intimiste, non référencé, et pas du tout anonymisé.

Aujourd’hui, mon activité professionnelle est plus au cœur de mes préoccupations, et c’est de cela que je souhaite traiter ici.J’ai besoin pour cela d’anonymat, forcément… Il faut donc recommencer dans un nouvel espace…

J’y pense depuis longtemps, en fait, à ce blog « professionnel »… J’avais tapé « blog médecin généraliste » sur mon moteur de recherche, il y a plusieurs années déjà, et j’étais bien sûr arrivée chez Jaddo… Là, j’ai tout lu, que dis-je, dévoré, et je me suis dit « bon ben voilà, elle a dit tout ce que tu aurais eu à dire en mieux, pas la peine d’en rajouter… »

Depuis, j’ai eu l’occasion de découvrir qu’une véritable communauté s’était créée, les « médecins bloggeurs »… Je les lis régulièrement, souvent ça me parle, comme si quelqu’un d’autre avait mis des mots sur ce que je ressens… Et aujourd’hui je me rends compte que chacun a sa spécificité, son tempérament, sa sensibilité, et qu’aucun de ces blogs n’est redondant avec les autres… De ce fait, j’imagine que le mien trouvera également sa place dans cette communauté (enfin, si j’arrive à m’astreindre à l’alimenter!)

Je me présente donc humblement:

Kalindéa, médecin généraliste, trentenaire, installée depuis peu (enfin, ça fera quand même bientôt 3 ans ^^) dans une petite ville de pas tout à fait 5000 habitants, entourée d’une belle campagne que j’aime parcourir en allant visiter « mes malades »…

La suite, elle se dira au fil des billets, qui j’espère parleront à certains comme les mots des autres me parlent…

2 réflexions au sujet de « Hello world! »

  1. bonjour, je suis également médecin généraliste ( « jeune » installée depuis 3 ans) j’ai bien aimé votre blog car par plusieurs aspectes je me reconnais dans votre pratique et des les ressentis, ou en êtes vous? personnelement j’arrête( pour pas mal de raisons …. entre autres, j’ai hérité d’un cabinet « particulier » le médecin avait des pratiques très très différentes des miennes , trop de pression de la part de certains malades, incivilité et j’en passe ) et retourne à l’hôpital , je suis simplement dégoutée de la médecine générale telle qu’on veut nous la faire faire( alors que j’ai passé pas mal de formations à côté micronutrition, médecine anti âge et passionnée)
    votre blog m’a fait du bien , je voulais vous remercier et surtout plein de belles choses pour vous!!

    • C’est moi qui vous remercie pour ce commentaire qui me touche… Ca me fait plaisir de savoir que mes mots peuvent résonner chez d’autres.
      Je suis désolée de lire que vous êtes dégoutée de la pratique de la médecine générale « comme on veut nous la faire faire ». C’est bien dans ces derniers mots que le bât blesse, et c’est là aussi que je suis en souffrance…
      J’espère que vous vivrez mieux à l’hôpital.
      Pour ma part, ça va mieux depuis mes nouveaux horaires. J’ai entamé une formation dont j’avais justement l’intention de parler ici, votre commentaire tombe à pic et me motive à donner des nouvelles… Le billet est écrit, il ne reste qu’à mettre en forme et appuyer sur le bouton « publier », l’étape la plus difficile pour moi en ce moment!
      Mon associé semble décidé à prendre sa retraite l’an prochain… Je tends le dos, je ne sait pas encore ce que ça va impliquer pour moi… wait and see…
      Bonne continuation à vous, en vous souhaitant de trouver un bel équilibre pour la suite…

Laisser un commentaire

